top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnne Champroux

"Je préfère un dialogue incendiaire, plutôt qu'un silence"

🎧 Sortie du 2ème épisode du Podcast "Magnetic Management" 🧲


Marlène CONGAR, fondatrice du podcast "Magnetic Management" s'adresse à tous les managers ou futurs managers qui souhaitent développer leurs compétences managériales !


Elle a souhaité m'interviewé pour connaître ma vision et mon expérience de Directrice d'EHPAD.

Résumé : Dans cet épisode, on évoque la notion de légitimité sur un poste de direction en EHPAD, notamment en lien avec la notion d'âge, d'expérience et de leadership. Lors de cet interview, je pose la notion de management comme l'action de “guider les gens vers où ils doivent aller, et non pas vers où ils veulent aller”. La frontière est fine, mais elle est réelle. Le rôle du manager est de fédérer les équipes, de les motiver pour qu'elles aient également la volonté d'aller là où elles le doivent, dans l'intérêt de la structure et de la mission de prise en soin des aînés.


Le manager doit aussi accepter de ne pas être parfait ; il dépend de multiples facteurs : l'autonomie, la gestion de ses émotions, la nature du poste confié, l'histoire de la structure, la taille de l'équipe, etc...


Cela étant, le management passe par un pré-requis : la confiance ! Cela dit, la confiance mutuelle n’est possible qu’à travers des limites bien posées. Et fixer des limites n'empêche en rien d'évoluer dans un cadre bienveillant, en laissant un espace au dialogue et à l'écoute.

Belle écoute ! 🎧




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page